Placement

Avec Maestro Steps, vous optez pour une solution propre, simple et rapide. Par exemple, ce système de rénovation d'escalier ne nécessite même pas de démolir l'escalier existant. Il suffit de placer les marches sur l'escalier existant. Les trois seules étapes à réaliser sont le mesurage, la découpe et la pose.

Mesurez votre escalier

l'escalier

La première étape d'un nouvel escalier consiste à mesurer l'escalier existant. Évidemment, il est préférable de le faire sur un escalier qui a été débarrassé de la tapisserie, de la saleté et de tout résidu de colle. S'il s'agit d'un escalier en bois, un léger dégraissage ou même un léger ponçage peut faciliter l'adhérence.

Scier les nouvelles
bandes de roulement sur mesure

Une fois que vous avez marqué les pas mesurés sur les composants de vos marches Maestro Steps, la mise en forme peut commencer ! Pour que tout se passe bien, il est préférable de découper immédiatement toutes les marches et tous les accessoires à la bonne taille.

Coller les nouvelles
marches et finissez

Appliquez suffisamment de colle sur la marche d'origine et appuyez fermement sur la nouvelle marche (de niveau).
fermement la nouvelle marche (à niveau). Ensuite, c'est à votre tour d'installer les profilés, et vous pouvez commencer la finition avec un mastic de couleur assortie.

Vidéos pédagogiques

Téléchargements

Vous recherchez des informations complémentaires telles que les instructions de montage des marches et des contremarches, les profils de palier et de transition ou la manière de mesurer ou de raccorder les marches ? Ou simplement des conditions de garantie ou des fiches techniques ? Ne cherchez plus, vous trouverez tout ici !
 

Accessoires de finition

Le diable se cache dans les détails si vous voulez livrer un escalier rénové de haut niveau. C'est pourquoi nous vous fournissons non seulement les marches et les contremarches, mais aussi, par exemple, les paliers et les bordures. Vous pouvez ainsi être sûr que l'ensemble aura un aspect uniforme à votre goût !